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Travailler sa respiration et sa voix  


Un bienfait simple et facile,  la  respirtation abdominale est la respiration que nous utilisons naturellement quand nous sommes couchés prêts à dormir, c'est celle qui calme l'organisme en ralentissant le rythme cardiaque et en diminuant les tensions musculaires et vasculaires.
C'est donc un outil tout trouvé pour de nombreuses activités basées sur le bien-être et le corps . 


travailler sa respiration en therapie  breve

Bien respirer 


Bien respirer est simple . Il suffit de se mettre à l"aise, dans un endroit calme , de préférence couché et de prendre longues inspirations en gonglant l'abodomen : votre main sur votre ventre. Attention égallement à l'expiration et qui doit être aussi longue.


Mieux s'exprimer grâce à la respiration abdominale


Il est recommandé de bien respirer avant et pendant une réunion ou une presentation, dinner familiale, recontres, pour diminuer son stress si il est présent et augmenter la portée et le timbre de sa voix. N'hésitez pas égallement à bien réguler votre débit, mieux vaut parler lentement que trop vite. Mélanger des silences est égallement utile pour recapter l'attention d'autrui. 


La respiration est le pont qui relie notre corps et notre esprit. Quand nous portons notre attention sur notre respiration, notre corps et notre esprit se rejoignent en unité.


Bien respirer permet de gérer le stress, d'oxygéner le cerveau et donc de mieux se concentrer mais aussi de bien digérer et bien dormir


Lâcher prise


Nous pouvons pratiquer la respiration consciente à tout moment dans notre vie quotidienne, nous pouvons nous réjouir de ce que nous faisons dans toutes les activités en prêtant attention à chacun de nos gestes.


La respiration orientée vers le corps est essentielle avant de pouvoir appliquer cette même pratique

à notre esprit. – Thich Nhat Hanh

( je conseille le livre FEAR Essential Wisdom for Getting Through the Storm )


Durant les séances therapeutique J'utilise des techniques de respiration « pleine conscience »

pour prendre soin de soi , les techniques  peuvent être utilisé dans notre quotidien.

Les exercices sont faciles, efficace et permettent de prendre du recul lors d'une angoisse .



Vous avez des questions sur la respiration, le stresse, le lâcher prise ?

N’hésitez pas à me joindre au 0471 89 40 77 ou via le lien en bas de page