Une Thérapie Brève I BienPourSoi  Vous pouvez consulter pour être accompagné lors de difficultés :  Problèmes relationnels - Addictions - Séparations - Deuils -  Angoisses - Défis - Phobies- Divorces -  Stress - Burn-Out -  Solitude , Confiance en soi, Changement de vie ..

THÈME LE PERVERS NARCISSIQUE


maitriser un manipulateur therapie breve

LE PERVERS NARCISSIQUE 


10 Façons simples de répondre et de maitriser un manipulateur


« Tu dois éprouver d’énormes difficultés pour afficher une colère aussi méprisante. Veux-tu en parler? »

Reconnaître ce qui se passe est un outil puissant pour désamorcer n’importe quelle situation. Ne les laissez pas donner lieu à un discours pharisaïque ou sur leur propre douleur interminable. Faites-leur prendre conscience de la situation dans laquelle ils se trouvent et comment ils ont failli à leur tâche. « Non. »

À un moment ou un autre nous oublions tous que nous avons le droit de dire ‘non’ à un moment précis. Cette méconnaissance momentanée peut nous coûter beaucoup en terme de temps et nous infliger des souffrances inutiles. Vous n’êtes pas obligé de donner suite avec une raison ou une justification.

Vous n’avez pas à vous expliquer à la suite d’un « Non ». Car ils pourraient essayer de vous inciter à donner une raison, plus vous utilisez des mots, plus vous dévoilez des ruses et des échappatoires

« Ce comportement est inacceptable. »

Faites-leur savoir que vous n’allez pas tolérer qu’ils se comportent mal envers vous. Décrivez clairement le comportement que vous ne tolérez pas et pourquoi. Faites-leur savoir comment vous percevez leurs actes et
la façon dont ils vous affectent.

« J’aurai besoin que ____. »

Ils vous disent fort probablement ce dont vous avez besoin, donc coupez court à leurs tentatives de vous contrôler via vos désirs. Des déclarations du genre ‘J’ai besoin’ sont des outils très performants contre les manipulateurs. Non seulement vous êtes en train de dire non à tout ce qu’ils veulent, mais vous les remplacez avec vos besoins actuels.

« Je sais que je suis inestimable. »

Ceci est une déclaration puissante. Vous réaffirmez votre propre validité et votre force. Les personnes manipulatrices acquièrent un certain contrôle en affaiblissant la façon dont leurs proies les perçoivent. Ripostez, car vous vous rappellerez aussi à vous-même votre importance, et à votre adversaire également.

« Je ressens ___. »

Ne les laissez pas vous dire comment vous vous sentez. Ils vont essayer de suggérer des problèmes émotionnels et vous informer de ce qu’ils veulent que vous ressentiez, mais ne les laissez pas faire.
Vous avez des sentiments uniques et une voix distincte pour communiquer correctement.

« Ce qu’il y a de mieux pour moi maintenant c’est _____.

Dites-leur dans un langage direct et ferme ce dont vous avez besoin.
Ne les laissez pas dicter vos désirs ou vos besoins. Même si ce que vous dites tous les deux est très similaire, tenez-vous en à ce qu’il vous faut. Personne ne sait mieux que vous comment vous vous sentez et ce dont vous avez besoin. Ne l’oubliez jamais.

« Il faut vraiment que tu essaies de te calmer avant que je puisse te parler. »

S’ils sont d’une humeur émotive et volatile, donnez-leur et donnez-vous aussi un moment pour prendre des mesures sur ce qu’il se passe actuellement. Dans de tels cas, la raison doit toujours l’emporter. Restez à l’affût (Suivez toutes ses activités de près). Lorsque la situation dégénère, prenez simplement du recul. Des sorties en promenades peuvent être très réconfortantes.

« Garder une attitude calme, les gens sont plus malléables quand ils sont extrêmement émotifs.»

Tenez-vous en à ce que vous dites et n’essayez pas d’intensifier la situation.


« Ne dites rien du tout.»

Les manipulateurs prospèrent avec le drame. S’ils peuvent vous exaspérer, vous mettre en colère, vous transmettre leur peur et vous rendre triste, ils pensent avoir gagné. Restez calme, gérez votre respiration,
et concentrez-vous sur votre corps. Ressentez la sensation de lourdeur ou d’oppression dans votre poitrine, sur vos épaules, votre cou et dans votre estomac. Essayez de détendre vos muscles afin d’établir un contact visuel avec votre manipulateur.

Cela peut être une chose très éprouvante pour certaines personnes. Tenir tête à une personne en colère tout en restant calme est une chose exaspérante pour le manipulateur. Ils peuvent se déchaîner davantage,
se mettre en colère et ressentir de la frustration. Résistez à l’envie de vous engager dans une conversation avec eux. Votre manipulateur va rapidement comprendre qu’il n’est pas en mesure de changer vos émotions et
il passera à une autre cible plus facile.


Référence et lecture livre Jean Charles Bouchoux

Les pervers narcissiques: Qui sont‑ils ? Comment fonctionnent‑ils ? 




Vous avez des questions? 

Vous vous sentez seul(e) , mépris , peu compris, peurs  confus, perte de poids , perte de confiance ...

Connaissez vous une personne isolée, n'hésitez pas à nous appeler au 0471 89 40 77 


therapie breve new horizon wouwe

Contactez-nous

Thérapeute  Philippe Viaene -

New Horizon 

                           

TVA : BE 355 230 80855437

BRUCOOP SCRL FS


Copyright ©  Ph.Viaene Tous droits réservés